-
Dior Homme Intense Eau de parfum 50mlExprimez une élégance assumée en portant l’eau de parfum Dior Homme Intense et ses notes puissantes d’iris, sublimées par des accents ambrés et boisés sophistiqués. L’eau de parfum Dior Homme Intense est composée tel un accessoire à la sophistication affichée. Son sillage se remarque immédiatement, il s’assume et ne s’oublie pas. L’homme qui porte Dior Homme Intense est sûr et affirmé à chaque instant. Sa fragrance masculine offre une composition à l’audace tout aussi affirmée. Cet iris intense dévoile la noblesse contenue au cœur de Dior Homme Intense, comme la part de sensibilité qui complète un caractère viril. Autour d’elle se noue un duo à l’évidence familière, formé par les notes ambrées et boisées. L’ambrette d’Equateur, le cèdre de Virginie, et le vétiver forment une nouvelle famille olfactive, harmonieuse et séductrice. Ensemble, ces différentes senteurs racontent les mystères de Dior Homme Intense, irrésistibles et intrigants. Ce parfum à la fois puissant et sensuel, s’offre aux yeux dans un flacon translucide aux lignes sobres. L’eau de parfum Dior Homme Intense se révèle complètement et sans compromis.74,25 €
Le parfum n’est plus un domaine réservé aux femmes depuis longtemps puisque les hommes se sont appropriés l’art de se parfumer.
- L’ère de l’homme des bois…
Autrefois, selon les couches sociales, on pouvait trouver des hommes parfumés ou non. Les poudres parfumées étaient réservées aux hommes des hautes sociétés ainsi qu’aux femmes. Mais à cette époque, le parfum servait surtout à cacher les odeurs de mal-propreté car les gens ne se lavaient pas aussi souvent que les personnes d’aujourd’hui.
Dans les basses couches sociales, le petit peuple n’avait pas les moyens de se payer des savons parfumés, et l’odeur naturelle de la peau (ou de la crasse) était monnaie courante.
- L’homme et le parfum
L’homme a commencé par se parfumer avec le rasage et sous forme de savon à barbe qui laissait une odeur agréable après le feu du rasoir. Les eaux de toilettes ou après-rasage se sont développés au fil des années et sont devenus d’un prix abordable dans les grandes surfaces.
Les parfums pour femme ont toujours été associés à une mode ou à un créateur. C’est ainsi que les stylistes se sont appropriés la mode masculine en développant chacun un parfum pour homme à leur image tels que Jean-Paul Gaultier ou Pierre Balmain.
- L’homme moderne aime le parfum
Aujourd’hui, personne ne se moque de l’homme moderne qui se parfume, car au même titre que les femmes, il aime laisser un léger parfum dans son sillage. La fragrance ne doit pas être trop forte et agressive même pour un parfum pas cher, si vous voulez qu’il soit apprécié.
De nombreux créateurs comme Hugo Boss ou Dolce et Gabbana proposent leur parfum en même temps que leurs collections de vêtements.
Les parfums pour homme ne sont pas uniques et se renouvellent au fil des modes et du temps. Tous sont associés à des produits dérivés comme les crèmes après-rasage ou des déodorants.
- Voici quelques boutiques en ligne proposant des parfums pour homme, faite votre sélection
il sent trop bon ce parfum , je vais me le commander de suite …